novembre 2022
SE LOGER N’EST PAS UN CRIME
ALERTE ! Une proposition de loi criminalise les occupants de logements vides, les locataires expulsables ou sans bail et même les hébergés ! RAFFUT mercREDI 23 novEMBRE à 12h devant le Ministère du logement 246 Bd St germain (M° Solférino ou rue du Bac) Amener vos vieilles casseroles … !! Après la mise en scène médiatique, souvent tronquée, de propriétaire d’un logement occupé sans droit ni titre ou confrontés à une procédure d’expulsion prétendument trop laxiste, voici la proposition de loi…
Voir les détails »juin 2023
la Fête à Bernard
BERNARD ARNAULT FAIT LA GUERRE AUX PRÉCAIRES ET À LEURSORGANISATIONS! Lundi 12 juin à partir de 15h00Sortie du Métro Pont Neuf, c’est« la Fête à Bernard »Avec vos casseroles ET vos pièces rouges !! Le 12 février dernier, face à la montée de la précarité et de la misère, desmilitant.e.s de AC! - Agir contre le Chômage, la CGT chômeurs, la CGTspectacle, Droit Au Logement, ont occupé la Samaritaine, symbole du luxe,durant une demi-heure et sans aucune dégradation.Ces 4 organisations…
Voir les détails »Marche vers le Sénat
A l'appel de la PLATE FORME logement pour TouT.E.s,"NON à la loi Kasbarian-Bergé !" La Loi Kasbarian criminalise les victimes de la crise du logement ,Ainsi que les salariés en grève et les ZADistes : Après une campagne médiatique contre les locataires et sans-logis occupant des logements vides, la loi Kasbarian-Bergé, au prétexte de protéger les petits proprios, est bientôt adoptée. - Elle punit de 2 à 3 ans de prison et de 30 à 45 000€ d’amende les sans-abris se…
Voir les détails »PPL kasbarian-Bergé
Un logement pour tou.te.s .Non à la PPL Kasbarian-Bergé ! Le pays s’enfonce inexorablement dans la crise du logement : 330 000 sans-abris, 2,4 millions de demandeurs HLM, 17.500 expulsions forcées en 2022, une grande part des locataires sont éreintés par les loyers chers, la hausse des charges, l’inflation et la baisse des APL, , La production HLM est en berne, les bailleurs sociaux sont fragilisés par les ponctions successives du Gouvernement ... Cette crise du logement est sans précédent, alors…
Voir les détails »