-AUBERVILLIERS-
Expulsés, mal logés, sans abris : un toit pour tou-te-s !!
Rappel des faits : au 19 passage de l’Avenir, une famille avec 3 enfants scolarisés à Aubervilliers, un couple et 3 célibataires, suite à leur évacuation, sont toujours à la rue et dorment depuis jeudi 23 janvier devant leur immeuble. Le reste du bâtiment risque d’être expulsé prochainement. Au 22 rue du Colonel Fabien, 42 personnes vivent entassées dans les 3 chambres restées ouvertes, depuis leur expulsion en septembre 2013.
Les demandes de rendez vous ainsi que les manifestations de soutien sont restées vaines : la mairie d’Aubervilliers refusent toujours de recevoir une délégation ! Mercredi 22 Janvier, la manifestation organisée par les collectifs a été évacuée par les forces de l’ordre. Jeudi 30 janvier, la municipalité a ordonné aux forces de police de bloquer l’accès au conseil municipal aux mal logés. Cette situation ne peut plus durer :
Un toit c’est la loi, un toit c’est un droit !!
Mal logés, sans logis, squatteurs, hébergés, expulsés ou menacés, prioritaires DALO, locataires en galère… demandons à la mairie d’Aubervilliers à être reçus et la mise en place une table ronde avec la préfecture pour :
– l’arrêt des expulsions sans relogement et pendant la trêve hivernale,
– le relogement et le droit à un hébergement stable et adapté jusqu’au relogement,
– la construction de vrais logements sociaux PLAI,
Les collectifs d’Aubervilliers, soutenus par le DAL vous donnent ainsi RDV :
Mercredi 5 Février à 14h sur la place de la mairie d’Aubervilliers
Manifestation des sans logis, squatteurs, mal logés, expulsés, locataires en galère …