Droit Au Logement
Comité NPDC
Lille le 21/10/2013
COMMUNIQUE
Philippe Deltombe, Président du DAL NPdC ainsi qu’un militant poursuivis
Mardi 22 octobre ces deux militants de la cause des mal logés seront entendus par la gendarmerie de La Bassée. Cette audition des forces de police fait suite à un dépôt de plainte du bailleur LMH. La faute reprochée, la réintégration d’une dame et de sa fille de 19 ans dans le logement d’où elles venaient d’être expulsées. Expulsion jugée prématurée par le DAL puisque le concours de la force publique n’avait pas été requis auprès des services de la Préfecture de Lille.
Expulsion d’autant plus injuste qu’elle prive la famille d’une prise en charge par le SAMU Social et la livre à la rue sans grand espoir de relogement rapide.
Le DAL dénonce ces pratiques d’un autre âge et demande aux élus d’Hantay et de la Communauté Urbaine Lilloise de reloger la famille.
Par ailleurs force est de constater l’actuelle répression qui ces derniers jours frappe l’association Droit Au Logement et ses militants tant à Paris qu’à Toulouse et à Poitiers.
Droit Au Logement réclame, à quelques jours de la trêve hivernale l’arrêt des expulsions sans relogement mais aussi l’ouverture de places d’hébergement d’urgence (il manque 900 places sur la région Lilloise), l’application des lois DALO et de réquisition de logements vacants, ainsi que l’abandon des poursuites envers les militants.
dalnpdc@neuf.fr