SAMEDI 10 AOUT A 18H: Rassemblement au 5 rue Villebois Mareuil à Aubervilliers en solidarité avec les expulsés.
Jeudi 8 août au soir, sur demande de la Mairie d’Aubervilliers, la police est venue déloger les expulsés du trottoir où ils campaient.
Mercredi matin, les habitants du 5 rue Villebois Mareuil, à Aubervilliers, en Seine Saint Denis ont été expulsés par la police.
DAL avait été sollicité par les familles qui habitaient dans les logements du 1er et du 2e étage de l’immeuble, et y vivaient paisiblement, depuis plusieurs mois, soit 21 adultes et 5 enfants en très bas âge. Suite à cette expulsion et alors qu’aucune solution n’a été proposée, malgré les demandes renouvelées hier à la Préfecture, ils se sont installés sur le trottoir devant leur immeuble et y ont passé la nuit de mercredi à jeudi.
Cette expulsion est décidée alors qu’une partie des habitants, celle suivie par le DAL, commençaient à “pacifier” les lieux, très agités au rez de chaussée.
Cet immeuble avait été laissé à la dérive conséquence d’une succession difficile, puis racheté cet hiver à un bon prix, par un spéculateur propriétaire d’autres immeubles dans le quartier. Grâce à cette expulsion, ce dernier comme tant d’autres dans les centre villes de Seine Saint Denis, à désormais la voie libre pour réaliser une opération immobilière juteuse en revendant ou en louant au prix fort après quelques travaux.
Aucune proposition d’hébergement n’a été mise en place par la Préfecture, ni aucune discussion préalable, malgré les demandes faîtes auprès de la Préfecture depuis plusieurs mois.
Les habitants du 1er et du 2e étage du 5 rue Villebois Mareuil et le collectif des collectifs DAL du 93, appellent à un rassemblement à partir de 18h, devant l’immeuble, pour exiger :
Une table ronde avec la Mairie et la Préfecture, pour mettre sur pied des solutions d’hébergement , stables, adaptées, et pour l’ensemble du collectif, en attendant leur relogement.
La lutte continue!
Un toit c’est un droit!
Video: http://www.dailymotion.com/video/x12uwwe_130808auber_news