Occupation du DAL contre les expulsions illégales from Télé Bocal on Vimeo.
Elles sont logées dans des taudis. Elles payent leur loyer comme elles peuvent pour des logements indécents : ils veulent les jeter à la rue !
Rassemblement mercredi 24 avril, 14h, 54 rue d’Avron – Paris 20e – métro Buzenval ou Maraichers
Mme Kamilia W et son fils ainsi que Nawal I, son mari et leurs 3 enfants, habitent depuis 5 ans rue d’Avron dans le 20ème. Leurs enfants sont scolarisés. Les logements humides de cet immeuble peuplé de cafards et de rongeurs appartiennent au même riche propriétaire privé, qui loue beaucoup d’autres logements. Il s’enrichit sur le dos de petits salariés et de familles à bas revenus dans les quartiers populaires, qui consacrent parfois la totalité de leurs revenus au loyer, pour ne pas être sur le trottoir avec leurs enfants.
Elles sont menacées d’expulsion. Malgré leurs démarches de résorption de la dette : L’une d’entre elle a payé toute sa dette, et le propriétaire aurait même refusé de signer un plan d’apurement pour la 2e famille menacée.
Elles ont fait une demande DALO, mais tardivement, et la Préfecture avait autorisé l’expulsion cette semaine.
C’est pourquoi nous demandons à la Mairie du 20e et à la Préfecture de police de suspendre leur expulsion, jusqu’à l’examen de leur demande DALO (Droit Au Logement Opposable) et leur relogement.
Arrêt des expulsions, relogement !
Baisse immédiat des loyers
Droit au logement décent et stable pour tous!
Respect et application de la loi DALO dans la capitale !
Tandis que les loyers n’ont jamais été aussi exorbitants , pour le plus grand profit des bailleurs et des rentiers, qui louent souvent des logements indécents dans les quartiers populaires, beaucoup de familles n’ont plus grand chose pour vivre à la fin du mois … et les expulsions pleuvent. Ainsi de nombreuses autres familles du 20ème sont menacées d’expulsion notamment celles du 13 rue Haxo qui seront présentes au rassemblement.
Pourtant grâce au combat des mal logés et du DAL , le Gouvernement s’est engagé à faire une proposition de relogement à tous les prioritaires DALO qui ont un jugement d’expulsion.
Droit Au logement conseil à tous les locataires qui ont reçu un jugement d’expulsion, à faire une demande DALO, car ni les services sociaux, ni les institutions ne les informent de leurs droits.
Il y a 17 000 prioritaires DALO non relogés à Paris, nous exigeons l’application et le respect de la loi : relogement !
Un toit c’est un droit!