Les DALOs installent un campement à Bastille
dimanche après-midi : RELOGEMENT !!
Des prioritaires DALO installent un campement permanent Place de la Bastille, à partir de dimanche 2 juin à 16h . Elles sont déterminées à obtenir un engagement de relogement comme l’ont déjà fait avec succès des milliers de familles, depuis la création de DAL.
Le camp des DALOs se déplacera régulièrement dans Paris, dans des lieux publics symboliques pour être visible, jusqu’à l’obtention de garanties de relogement.
Ces familles et personnes sont sans-abris, ou entassées dans des hébergements précaires dans des hôtels, chez des tiers, des marchands de sommeil, ou en instance d’expulsion sans relogement. Elles sont reconnues prioritaires DALO souvent depuis des années, et selon la loi, auraient dû être relogées en urgence…
Crise du logement cher à Paris
La crise du logement s’aggrave comme jamais à Paris et en Ile de France, conséquence de la spéculation encouragée par les politique d’urbanisme et du logement, qui ont soutenu la flambée des loyers et de l’immobilier : record d’expulsions, du nombre de demande HLM de prioritaires DALO en attente de relogement (30.997 à Paris et 79.554 en région IdF ), et jamais depuis 60 ans, on y a construit aussi peu de HLM. Les JO vont faire encore des dégâts, étudiants expulsés, Airbnb …
Les droits des locataires du privé (encadrement des loyers, congés JO frauduleux, gel des loyers, normes de décence…) sont souvent bafouées, faute de contrôle et de sanctions contre les fraudeurs.
G. Kasbarian : Ministre du dé-logement
Non content d’avoir criminalisé les sans-abris occupant un local ou un immeuble vacant pour se mettre à l’abri et devenu Ministre, Mr Kasbarian, plutôt que réquisitionner les bâtiment vides, prépare une nouvelle loi : augmenter les loyer HLM les vendre ou les démolir, réduire les capacités de relogement des prioritaires DALO, défaire la loi SRU de 2000 qui oblige les communes riches à construire des HLM, renforcer le clientélisme des maire sur l’attribution des HLM …
Apportez votre soutien sur place à partir de dimanche.
Tous.tes au grand raffut devant le Ministère du logement jeudi 6 à 11h !
(246 Bd St Germain M° rue du bac):
-
Relogement des familles DALO en lutte !
-
Réquisition des immeubles vides pour les mineurs isolés à la rue en lutte, à la maison des métallos, pour les familles avec enfants et pour toutes les personnes à la rue !
-
Respect et Application des lois qui protègent les sans-abris, les DALO et les locataires !
-
Baisse des loyers et taxation des profits immobiliers !
-
Abrogation de la Loi Kasbarian-Bergé, retrait du projet de loi kasbarian 2 !
-
Réalisation massive de HLM avec des financements publics et stop aux démolitions et ventes !
Un toit c’est un Droit, un toit c’est la Loi !!
Mal-logés, locataires exploités, sans logis, volontaires, rejoignez DAL pour que chacun.e soit logé.e dignement !
DAL : Syndicat de lutte et de défense des mal-logés, des sans-logis des locataires