André Béranger, camarade de lutte, nous quitte…


 

André, notre camarade, notre ami, s’en est allé le 15 novembre 2020 ; décidément, jusqu’au bout, tu en auras fait des pieds de nez à toutes les légalités….Avec ta disparition c’est un pan entier de l’histoire de la Villeneuve de Grenoble qui s’éteint et un ébranlement pour toutes et tous.

 

 

Professeur des écoles, syndicaliste et militant de RESF, tu as su mettre ton savoir et ton énergie au service des enfants à l’école des
charmes.

Souvenons-nous de ta détermination quand nous n’avons pas plié face à l’interdiction d’organiser un référendum à l’Arlequin et de ton
enthousiasme à l’annonce des résultats de ce premier RIC.

Souvenons-nous de ta solidarité avec la lutte des jeunes majeurs isoléEs et de ton émerveillement suite à la réquisition de l’église St -Paul.

Dans le quartier populaire de la Villeneuve où tu as travaillé et longtemps vécu avec Ariane, tu as construit de nombreuses solidarités.
Militant du DAL 38, le souvenir d’André continuera à vivre dans notre activité pour le droit au logement pour toutes et tous.

Nous tenons à assurer Ariane ta femme, tes enfants Marion, Florence, Sylvain, et toute ta famille de notre fraternelle amitié.

Nous retiendrons les derniers mots d’André : «  Je vous souhaite à tous réussite dans vos luttes et projets pour l’amélioration de ce
monde bloqué par cette sacro-sainte course au profit, et je sais que les copains poursuivront ces combats qui me sont chers : éducation bien commun, RIC Villeneuve, RESF, DAL,… »

Salut camarade, ta présence nous manquera, mais tes combats continuent car les seules batailles perdues sont celles que l’on ne mène pas !

L’équipe du DAL 38