COMMUNIQUÉ : Toulouse, le 36 rue Roquelaine mis aux enchères ? NON, le bâtiment est réquisitionné !


LE 36 RUE ROQUELAINE MIS AUX ENCHÈRES ? 
NON, LE BÂTIMENT EST RÉQUISITIONNÉ !

 
 
L’Etat met en vente le 36 rue roquelaine, avec un prix de départ à 1,9 millions d’euros, sans se préoccuper des aspirations de la population du quartier ainsi que le relogement des habitant-e-s qui ont réquisitionné le bâtiment.

En effet depuis début 2020, des familles avec enfants et des sans-logis, avec le soutien du DAL et des organisations membres de la campagne « Un Toit pour apprendre », ont réquisitionné ce bâtiment pour exiger de l’Etat leur relogement digne et pérenne. Depuis la préfecture et la Mairie font la sourde oreille et préfèrent ignorer la situation !

Nous apprenons également avec consternation, tout comme les habitant-e-s du quartier, la vente aux enchères du bâtiment par l’Etat. Jouer sur la spéculation immobilière n’est pourtant pas la solution. L’Etat devrait enfin le savoir à force de se faire avoir.

Nous exigeons que les pouvoirs publics prennent leurs responsabilités en entamant enfin les démarches pour reloger dignement les personnes et familles ayant réquisitionné ce bâtiment. Et mette à disposition, par la suite, ce bâtiment aux associations du quartier dont des idées de projets fourmillent !
 

Les habitant-e-s du 36 rue roquelaine resteront tant que des solutions de relogement n’auront pas été trouvé ! Vente aux enchères ou non !
 

 

Un toit c’est un droit !