Signataires de l’appel du 28 mars pour le logement


 

Un logement stable, décent, à prix modéré, dans les villes comme dans les campagnes, est un besoin et un droit fondamental.
À Berlin, Amsterdam, Athènes, Bruxelles, Belgrade, Barcelone et dans toute l’Europe et toutes les villes, les habitants commencent à se lever.

 

Tou.te.s ensemble dans les rues samedi 28 mars 2020 pour le #HousingActionDay2020, en France et en Europe, avec pour mot d’ordre : « stop logement cher, spéculation, expulsions !… »

  • Pour l’arrêt des expulsions,
  • Pour le droit au logement pour tou.te.s, dans son quartier, avec l’égalité des droits, dans un logement stable, décent, écologique et à prix modéré !
  • Pour l’application réelle de la loi de réquisition, du Droit au logement opposable, du droit à un hébergement stable et décent des sans logis jusqu’au relogement !
  • Pour la baisse des loyers, la production massive de logements sociaux, le rétablissement intégral des APL, l’abrogation des mesures régressives de la loi ELAN et l’arrêt de la marchandisation du logement social !
  • Pour taxer les plus-values et endiguer la spéculation immobilière et foncière, et pour un véritable encadrement des plates formes type Airbnb &Co !

 

LE LOGEMENT EST UN DROIT, PAS UNE MARCHANDISE !

Premiers signataires : ACDL, AFOC, AFVS, AITEC, APPUII, ATTAC, Bagagérue, CAL, CGL, CGT, CNAFAL, CNL, Collectif Logement Paris 14, Collectif Faty Koumba, Coordination Nationale Pas Sans Nous, COPAF, CRLDHT, CSF, DAL, Fondation ABBÉ PIERRE, Femmes égalité, FTCR, Indecosa-CGT, JOC, Paris vs BnB, Robin des villes, Union syndicale Solidaires, UTAC…

 

Texte d’appel : dernière version Appel Samedi 28 mars RV IdF

 

Carte interactive des événements organisés en France et en Europe :

https://umap.openstreetmap.fr/de/map/european-housing-action-day-28032020_401185?fbclid=IwAR2pH9C3mkaESqZdRjqffSE-lh46b2xgcIVRF2hegYbgf77dMFkH8_Mu-k8#4/48.81/17.27

Manifestation organisée à Paris, RDV 15h Place du Châtelet :

https://www.facebook.com/events/2352655024839280/