La Courneuve : les expulsions sans relogement ont repris aux 4000


Une familles de 3 enfants, dont un enfant en bas âge avec de lourds problèmes de santé, a été expulsées ce matin de son logement, au mail de Fontenay dans la dernière barre des 4000 de la Courneuve, appartenant à l’ODHLM 93, 9 mail de Fontenay.

19 familles avec enfants sont occupants sans titre par nécessité de ces logements vacants depuis plusieurs années. 8 familles ont été expulsées depuis la semaine dernière, dont 2 sont prioritaires DALO, une autre prioritaires DAHO. 7 pourraient être expulsées dès demain, dont certaines sont aussi prioritaires DALO (4 ne sont pas encore au terme de la procédure judiciaires d’expulsion et ne peuvent donc pas être expulsées).

La police avait commencé les expulsions le 29 mars, puis avait cessé depuis le 3 avril, et cette nouvelle mise à la rue annonce de nouvelles expulsions.

Nous dénonçons cette expulsion sans relogement, par l’État, à la demande de l’ODHLM organisme HLM du Conseil Général de la Seine Saint Denis, dans une commune où le maire a pris un arrêté anti expulsion. Ces familles qui travaillent, avaient été contrainte pour abriter leur famille, d’occuper certains de ces logements, vides depuis des années. Elles demandent à signer un bail et payer un loyer correspondant à leur revenu.

Nous exigeons l’arrêt de cette série d’expulsions, le relogement préalable, et l’hébergement en attendant, et le relogement de celles qui sont expulsées .