Baissez Nos Loyers
Rassemblement ce vendredi
8h30 Square Charles De Gaulle
devant le Conseil Municipal
2019 s’annonce comme une année de galère pour les locataires, en particulier les plus modestes d’entre eux. Ainsi le Projet de Loi finance prévoit une baisse des APL d’environ 2 milliards d’euros en 2019. Du jamais vu depuis leur création à la fin des années 70 !!!
Pendant ce temps là les loyers augmentent et Toulouse n’est pas en reste puisque les prix de l’immobilier ont connu une hausse de + 6,3 % en 2018, une hausse plus forte qu’à Paris…
La part du logement dans les revenus des personnes peut atteindre jusque 50 % en zone urbaine, et les locataires HLM ne sont pas à l’abri. A l’image de ceux d’Habitat Toulouse Métropole qui ont appris que leur loyer allait croître de 1,25 %, soit par exemple pour un loyer de 400 euros une augmentation de 5 euros… Une tendance qui semble malheureusement suivie par d’autres bailleurs sociaux locaux, au point qu‘elle pourrait bien toucher les 54 200 locataires sociaux de la métropole toulousaine…
C’est pourquoi nous appelons ce vendredi 8 février à 10h30 à un rassemblement au Square Charles de Gaulle avant le Conseil Municipal pour interpeller M. Moudenc, Maire de Toulouse et Président de Toulouse Métropole pour:
-Demander l’annulation de l’augmentation des loyers chez Habitat Toulouse Métropole
-La mise en place de l’encadrement des loyers sur l’agglomération de Toulouse Métropole.
-Un geste financier en faveur des locataires souffrant de précarité énergétique.
Venez nombreux avec vos quittances, vos courriers signifiant cette augmentation de loyers, vos charges et vos témoignages!
Retrouvez l’événement Facebook ici.