Contre le budget logement 2011


Contre le budget logement 2011.

Un budget logement particulièrement injuste en baisse de 217 millions et qui prévoit néanmoins de donner plus aux plus riches :
-* En hausse de 360 millions, les cadeaux fiscaux aux riches investisseurs pour faire du locatif, au prix du marché, soit 1,32 milliards d’Euros et une hausse de 43% ! (amortissements de Robien, Borloo, Scellier, y compris dans les DOM-TOM, et aides aux locations de meublés, baisse d’impôts sur les revenus locatifs…)
-* En baisse, les aides à la construction de logements sociaux plus une ponction de 350 millions d’euros sur les bailleurs sociaux pour financer la construction… Tandis que le Livret A , employé pour financer la construction de logements sociaux risque d’être laissé en gestion au banques, sans contrainte sociale.
-* En baisse de plusieurs dizaines de millions d’euros : Les allocations logement ! Alors que le logement n’a jamais été aussi cher.
-* Hébergement, c’est la catastrophe : chaque jour qui passe, des familles avec enfants, abandonnées par l’Aide Sociale à l’Enfance départementales, notamment celles de la Banlieue de Paris, sont trimbalées de département en département par le SAMU social, chaque soir. Le plus souvent l’hébergement est définitivement supprimé au bout de quelques semaines.

Le Budget logement doit revenir à 2% du PIB, pour :
-* faire 200 000 vrais logements sociaux par an,
-* les réhabiliter,
-* appliquer la loi de réquisition,
-* loger tous les DALO, tous les mal-logés, tous les sans logis, tout les précaires et les galériens du logement.

-* Le budget logement, c’est la rigueur chez les exclus du logement et bombance chez les riches propriétaires !