PARIS – Camp des oubliés du logement à République


COMMUNIQUÉ

Paris le 4 juillet 2018 

 

Le CAMP DES OUBLIÉS DU LOGEMENT

s’est installé à République à Paris cet après-midi jusqu’à …

 

Environ 200 familles sans logis jetées de leur hébergement ou menacées d’expulsion ou mal logées, prioritaires DALO, en attente d’un HLM, vivant des conditions de logement de grande précarité, s’installent Place de la République, à Paris.

De nombreuses familles jetées de leur hébergement par le 115 notamment celui des Hauts-de-Seine, et souvent totalement sans logis participent à ce mouvement.

  Le campement doit durer jusqu’à l’engagement ferme des acteurs du logement, particulièrement l’Etat, responsable de l’application de la loi DALO, des expulsions locatives et de la mise en œuvre du droit à l’hébergement, de reloger les participant-e-s, et en attendant d’héberger et maintenir l’hébergement des sans logis, de suspendre l’expulsion des DALO, des locataires et des occupants sans titre menacés.

Les sans logis, les mal logé-e-s et les locataires sont décidés à mener cette manifestation statique le temps qu’il faudra pour assurer des garanties sérieuses. D’ores et déjà une déclaration de manifestation du 4 au 12 juillet a été déposée.

Rassemblement de solidarité à 18h jeudi 5/7

Appel à la solidarité :

– Rassemblement de soutien Jeudi à partir de 18h

– Vendredi 6 juillet 11h visite de soutien de Mgr Gaillot

– Texte de soutien et pétition en préparation

 

Un toit c’est un droit !

 

Contre le projet de loi ELAN et la Baisse des APL : MANIF le 17 juillet 17h à ODÉON

 

Le projet de loi ELAN prévoit de précariser les locataires privés et HLM, vendre massivement les HLM à des profiteurs/expulseurs, détricoter l’encadrement des loyers et la loi SRU, accélérer l’expulsion des locataires les plus pauvres, écraser les maisons construites sans permis en Guyane, Construire des logements de mauvaise qualité, supprimer les normes handicap dans le neuf, perquisitionner en cas de non respect du code de l’urbanisme. Elle menace maintenant de criminaliser les occupants sans titre locatif

 

Un toit c’est un droit !