Action des Demandeurs DALO


Vidéos : Collectifs des Oubliés du DALO

Nouvelle action du Collectif des oubliés du DALO,
-* Rendez-vous Mercredi 17 février à 10h30 Place du Châtelet, à la sortie du métro.

« L’État ne reloge pas, l’État hors la loi »
_ La liste des demandeurs DALO déclarés prioritaires, que l’État doit reloger s’allonge… En Ile de France entre le 1er janvier 2008 et le 31 décembre 2009, 81,3% des familles et ménages en grande difficulté déclarées prioritaire n’ont pas été relogées : 22794 décisions favorables pour 4246 relogements. A Paris, 93,7 % des demandeurs prioritaires n’ont pas été relogés : 12682 prioritaires pour 795 relogements.

Benoist Apparu avait promis cet automne de faire appliquer la loi en doublant les capacités de relogement des Préfets, en réalité ce sont les files d’attente qui ont doublé !

Chaque jour les Tribunaux Administratifs condamnent l’État à payer des astreintes et les enjoints à reloger les familles reconnues prioritaires. Ces condamnations témoignent quotidiennement de l’inertie des Préfets et du Gouvernement.

Après avoir rencontré le Secrétaire d’État au logement, le Préfet de région, et avoir déposé à l’Elysée des demandes de réquisitions avec les associations Jeudi Noir, CdSL, COPAF et Enfants de don Quichotte, le collectif des demandeurs DALO se mobilise à nouveau pour que le droit au logement soit concrètement appliqué.

Les collectif des demandeurs DALO a occupé en janvier le Conseil Constitutionnel (voir vidéo) pour rappeler l’État à ses devoirs, mais la police est intervenue brutalement.

Nous demandons :
-* Le relogement des demandeurs DALO durant le délai de 6 mois prévu par la Loi.
-* L’application de la loi de réquisition.
-* L’arrêt des expulsions dont celles des demandeurs DALO prioritaires.
-* La réalisation massive de vrais logements sociaux.
-* Le développement du Solibail qui finance la location dans le parc locatif privé.