Disparition de Didier Hordies, secrétaire du DAL Toulouse.
Didier Hordies, animateur et militant du DAL de Toulouse est soudainement décédé dans la nuit, d’une maladie, à la suite de son hospitalisation. Il s’était engagé dans la cause des sans toit, sans faire de détails, après une longue période d’observation, car il était prudent. Je l’avais rencontré dans les premiers moments de la renaissance du DAL à Toulouse, il était logé précairement et craignait d’être jeté à la rue à tout moment. Depuis il avait trouvé chaussure à son pied, et avait néanmoins poursuivi le combat, assidûment, présent à chaque action et motivé. Il avait retrouvé son pôle.
Didier va nous manquer car il était chaleureux, plein d’humour et de gouaille, râleur aussi dans ses mauvais jours. Il manquera aux exclus du logement, car il connaissait la galère du logement, pour l’avoir vécu lui-même, et pouvait en parler et les défendre mieux que quiconque. Nous rendons hommage à Didier Hordies, avec affection, et nous associations à la tristesse de ses proches et de toutes ceux et celles qui l’aimaient.
-* Jean Baptiste Eyraud, porte parole de la Fédération DAL
La Fédération DAL et le Comité DAL Toulouse et environs vous invitent à participer à l’enterrement de Didier Hordiès. Didier, né le le 12 décembre 1959, aurait eu 50 ans dans quelques jours. Attentif à tous, Didier a participé aux Caravanes du DAL, présent avec No-vox en Suède, actif dans toutes nos initiatives, son décès est une grande perte.
Un rassemblement en sa mémoire aura lieu vendredi 4 décembre à 8h30 Allées François Verdier à Toulouse. L’inhumation est prévue à 10h00 au cimetière de Cornebarrieu (métro ligne B station François Verdier, à la gare prendre la direction Ramonville et changer à Jean Jaures) puis, cimetière sub-urbain à Cornebarrieu (banlieue de Toulouse).
Le milieu associatif toulousain perd une belle personne.
Les militantes et militants de l’association Droit au Logement Toulouse ont la douleur de vous faire part du décès de Didier Hordies, leur secrétaire et ami. Un rassemblement en sa mémoire aura lieu vendredi 4 décembre à 8h30, Allées François Verdier. L’inhumation est prévue à 10h00 au cimetière de Cornebarrieu.
Didier était très fatigué depuis quelques semaines. Mercredi 25 novembre il a été hospitalisé en urgence, il est décédé dans la nuit du 30 novembre. Didier va nous manquer. Il était un pilier du DAL, un homme généreux, libre, une personnalité originale et attachante.
Tous le monde le revoit précédé de son chien Zicko, ou proposant du thé à la menthe. Très cultivé, intelligent, curieux, il aimait écrire et il signait ses textes “petit scribe du DAL“. Le milieu associatif toulousain a perdu une personne chaleureuse et engagée, un ami.
-* DAL Toulouse