Un locataire meurt pour un impayé de loyer


COMMUNIQUE
Paris le 23 12 17   

Un locataire meurt pour un impayé de loyer,
à Épinay sur Seine (93)
Tour Michelin – Place Oberursel

 

Droit Au Logement fait part de sa colère après la chute du 30e étage et le décès d’un locataire car il avait un retard de loyer. Selon les faits relatés par la presse, le propriétaire était entré dans le logement par effraction et aurait poursuivi son locataire, âgé de 57 ans.

Peut être que pris panique face à un homme jeune et agressif qui n’a pas hésité à pénétrer dans le logement par effraction, après avoir mis de grands coup de pieds dans la porte, le locataire s’est “jeté par la fenêtre”, du haut des 30 étages … Ou peut-être a-t-il été poussé par ce propriétaire violent … Dans les deux cas le locataire à payé de sa vie pour une dette de loyers.

Droit Au Logement demande des éclaircissement sur cette mort brutale, que justice soit faite et que les articles de loi protégeant les locataires soient appliqués.

En effet, l’article 226-4-2 du code pénal, qui sanctionne le délit d’expulsion illicite n’a donné lieu depuis sa création début 2014 à aucune instruction du garde des Sceaux, laissant la police dans l’ignorance et les locataires sous l’empire de leur marchand de sommeil, ou de leur bailleur indélicat.
Nous demandons au garde des sceaux de publier cette circulaire, prête depuis janvier 2015.

Nous faisons part de notre solidarité et de nos condoléances à la familles de la victime !

 

Un toit c’est un droit !