COMMUNIQUE
Paris le 9 novembre 20h30
Les expulsés de République ont gagné après 3 mois de lutte !
Solidarité avec les réfugiés !
A l’issue d’une réunion avec les autorités lundi après midi, un accord a été trouvé pour les 52 familles et personnes qui depuis le 31 juillet participent activement à la manifestation permanente installée place de la République à Paris. Leur détermination a porté ses fruits, une fois de plus. L’installation a été démontée dans la soirée.
Les familles expulsées seront hébergées jusqu’à leur relogement, et les familles menacées d’expulsion seront maintenues jusqu’à une solution de relogement (conformément à la circulaire Duflot/Valls du 26 octobre 2012 , qui demande au Préfets d’organiser le relogement des prioritaires DALO avant leur expulsion).
Droit Au logement et les familles du DAL affirment leur solidarité avec les réfugiés qui depuis leur expulsion du Lycée Jean Quarré il y a plus de 2 semaines, campent place de la République, à coté des familles expulsées.
Droit Au Logement et les déléguée des familles ont demandé pendant la négociation que les autorités mettent en place des solutions décentes d’hébergement pour les réfugiés et qu’elles ouvrent des discussions avec leurs représentants.
Droit Au Logement et les familles expulsées/expulsables remercient chaleureusement :
– Les artistes, les personnalités, les familles du collectif des 250, les organisations, les militants, les habitants du quartier, les passants … qui ont apporté leur soutien à ce combat *
– Les réfugiés qui ont respecté les régles de vie commune sur la place depuis 17 jours;
Droit Au Logement revendique :
- Le respect de la loi DALO pour tout les prioritaires et l’application du Droit à l’hébergement pour toute personne à sans logis
- L’application de la loi de réquisition sur les logements vacants appartenant à des grands propriétaires
- La réalisation massive de vrais logements sociaux, la baisse des loyers e
- L’arrêt des expulsions sans relogement, et le relogement des expulsés, notamment, celui des occupants de la tour CARA à St Ouen, occupée par des expulsés dans le cadre de la mobilisation de République, et la réintégration dans son logement de la familles D. expulsée violemment à Romainville le 13 octobre …