Ce 31 mai, pour nombre de locataires, représente une 3ème fin de mois difficile compte tenu des pertes de revenus générées par la crise sanitaire.
Le DAL a porté haut et fort les revendications des locataires en galère et mal-logés dans différents lieux à Paris pour exiger une trêve des loyers et des expulsions.
- devant le Ministère de la Cohésion des Territoires : malgré nos multiples actions pour alerter le Ministre du logement Julien Denormandie qui persiste dans l’inaction face a la bombe à retardement des loyers impayés due à la crise sanitaire, nous sommes là pour faire entendre encore davantage les sans-voix
- devant la Chambre Nationale des huissiers, le DAL demande l’arrêt des sanctions à l’encontre des locataires en difficulté et l’apurement des dettes, car malgré la crise le ballet des huissiers recommence…
- devant le siège du groupe immobilier NEXITY, qui a versé 112,3 millions d’euros de dividendes à ses actionnaires alors qu’avec la crise des centaines de milliers de locataires sont en galère. Stop à la spéculation ! Le logement c’est pour les gens, pas pour l’argent !