Grenoble : expulsion bloquée grâce à la mobilisation !


FIN DE TRÊVE HIVERNALE –
L’EXPULSION BLOQUÉE GRÂCE À LA MOBILISATION

Hier matin, 1er avril, plusieurs dizaines de personnes ont répondu présentes au petit jour (06h) pour défendre Samia, locataire fontainoise menacée d’expulsion sans relogement.

Grâce à cette mobilisation, un délai a été obtenu auprès de la préfecture qui a renoncé à l’expulsion imminente, le temps de trouver une solution de relogement pour elle et ses deux fils.

Le bailleur Un Toit Pour Tous semble vouloir travailler dans le bon sens et profiter de ce sursis pour avancer vers une solution de relogement préalable, de même que la mairie de Fontaine qui a reçu la délégation qui s’était rendue sur place le matin même.

Nous restons évidemment vigilantEs et restons plus que jamais mobiliséEs.

Nous appelons à poursuivre la mise en place et à appliquer les piquets anti-expulsion, afin que les locataires victimes de loyers impayables puissent se maintenir dans leurs logements ou soient relogés.

Nous défendrons chacun, chacune avec la même énergie jusqu’à obtenir un moratoire sur les expulsions, la baisse des loyers et des charges, le respect des droits des locataires et mal-logés, l’occupation des logements vacants pour ceux qui en ont le plus besoin, la production massive de logements sociaux pas chers !

Un toit c’est un droit !