ATTENTION : la mobilisation initialement prévue samedi 30/12 est déplacée au 1er janvier à 15h.
Solidaires avec « Les sapins de la colère »
MOBILISATION LUNDI 1er janvier 15h AU CAMP DES SANS-LOGIS À SOLFÉRINO
C’est les fêtes et nous sommes à la rue ! Nous sommes des personnes et familles sans abris. car les loyers sont trop chers avec nos petits salaires. Nous appelons le 115, qui doit nous héberger. Certain.e.s d’entre nous ont obtenu quelques nuits dans un hôtel ou un foyer, puis ont été remis.e.s à la rue.
Nous avons droit à logement social, nous sommes prioritaires DALO (droit au logement opposable) ou en attente de l’être. Pour les enfants, les personnes handicapées, les personnes âgées, c’est encore plus dur pour leur santé …
C’est pourquoi, nous nous sommes organisés avec DAL – Droit Au Logement – syndicat des locataires et des sans-logis. Nous restons uni.es et déterminées pour que chacun.e obtienne un hébergement stable, jusqu’au relogement !
Le Ministère du logement a reçu une délégation ce jour : sans aucun résultat concret pour l’instant. La lutte continue !
La crise du logement cher qui jette à la rue des centaines de milliers de personnes nous empêche de nous loger par nos propres moyens.
Nous demandons le respect des lois qui protègent les plus fragiles: la loi DALO, le droit à l’hébergement, l’encadrement des loyers, la loi de réquisition … et
La réalisation massive de HLM • La baisse des loyers et des prix de l’énergie • L’abrogation de la loi Kasbarian-Bergé qui met en prison les sans-logis s’abritant dans des locaux vides et qui pénalise les locataires • le rétablissement des APL, des aides à la construction de HLM et l’arrêt des démolitions • le retrait du décret qui autorise la location de logements enterrés, de 1m80 de hauteur, de moins de 2 m de large …
Pour 2024 des combats contre de nouvelles régressions du droit au logement s’annoncent, à commencer par la loi DARMANIN et des projets de lois en cours d’élaboration … soyons vigilants et réactifs !!
Un toit c’est un droit !
Lundi 1er janvier à 15h, RDV Place Jacques Bainville – M° Solférino, au camp des sans logis en lutte, installé depuis Noël!
tract mobilise NB 1-1-24 (1)