COPAF :TROIS RAISONS POURQUOI LES HABITANTS DES FOYERS ET DES RÉSIDENCES SOCIALES DOIVENT SOUTENIR LA LUTTE DES “OUBLIÉS DU DALO”ORGANISÉS PAR DROIT AU LOGEMENT


 

QUI CAMPENT CETTE SEMAINE

24h/24 PLACE DE LA BASTILLE

 

(côté port de l’Arsenal, en face de l’Opéra Bastille)

 

1) les résidents des logements foyers (foyers de travailleurs immigrés) et résidences sociales ont le droit de demander un logement pérenne par le biais du DALO. Leurs demandes ne sont jamais considérées comme prioritaires parce qu’ils sont considérés comme “déjà logés”.

 

2) Lorsque les résidents et leurs dépendants sont expulsés des foyers ou des résidences, ce qui va arriver de plus en plus souvent, la première ligne de réponse est de déposer une demande de logement social et le DALO. Si on présente un jugement d’expulsion, les avis dans ce cas peuvent être favorables, mais ne débouchent que très rarement sur des propositions de logements. Les hommes réputés vivant seuls ne sont pas considérés prioritaires au même tire que des familles avec enfants.

 

3) Les travailleurs immigrés par définition travaillent ou cherchent du travail. Ils n’ont pas le temps pour se mobiliser pour pousser l’État à respecter sa loi et à reloger les demandeurs du DALO dans un délai raisonnable.. Donc ils sont dépendants d’autres qui peuvent lutter pour eux, notamment les familles qui se mobilisent avec les DAL Il faut soutenir toute lutte qui vise à faire appliquer les lois permettant à tous d’avoir accès à un logement digne.

 

C’est pourquoi nous appelons tous les actuels et futurs expulsés, réels ou potentiels, ça veut dire TOUT LE MONDE, à faire un saut Place de la Bastille et participer, quand ils peuvent, au soutien du mouvement.

Copaf