MISE À JOUR, 16 juin 2021 :
Ce matin, après prise à partie par le propriétaire de la trentaine de militants et soutiens présents autour de M.S. , la police est intervenue.
Les lois ont été rappelées. Le propriétaire donne RDV pour remise des clés ce soir à 21h à M. S. ainsi qu’à un autre locataire d’une autre partie de cette maison qui n’a plus non plus l’accès à son domicile (porte anti-effraction posée)
Le propriétaire tiendra-t-il son engagement ?
RDV sur place allée Marguerite à Villejuif à 21h en soutien aux locataires privés illégalement de leur logement
Paris, le 15 juin 2021
VILLEJUIF (94) : LE NOUVEAU PROPRIÉTAIRE EXPULSE SON LOCATAIRE À JOUR DE LOYERS, ILLÉGALEMENT !
Le 3 juin, à son retour du travail, Mr S. se retrouve face à une porte “anti-effraction”. Il ne peut plus rentrer chez lui, ni accéder à ses biens personnels.
Accompagné par un militant de DAL il se rend au Commissariat le lendemain, dépose plainte et demande à la police de le réintégrer.
En effet, il s’agit d’une expulsion illégale, sanctionnée par l’article 226-4-2 du code pénal et qui aurait du donner lieu à une intervention de la police.
A ce jour, Mr S, à jour de ses loyers, est toujours à la porte de chez lui, à cause de son propriétaire qui détient une entreprise du bâtiment, et a décidé de se faire justice lui même illégalement, semble-t-il pour une opération spéculative.
Deux autres locataires de la même maison vivent dans l’angoisse de subir le même sort, d’autant plus qu’une autre porte “anti effraction” a été entreposée sur place. A qui le prochain tour?
Mr S. bien connu dans la ville ou il vit depuis des années a été accueilli à proximité par des voisins solidaires. La préfecture du Val de Marne ainsi que la sous-préfecture de l’Haïe-les-Roses et la Mairie de Villejuif ont été informées. Sans réaction, tandis que la police refuse toujours d’intervenir et de faire faire le moindre constat.
POINT PRESSE MERCREDI 16 JUIN À 11H, AVEC M. S. ET DES VOISINS SOLIDAIRES – Allée Marguerite – 94800 VILLEJUIF
NOUS EXIGEONS SON RÉTABLISSEMENT ET DES POURSUITES CONTRE CE BAILLEUR DÉLINQUANT.