COMMUNIQUÉ – 1ER JUIN, LES EXPULSIONS ONT REPRIS !


MISE À JOUR : 
 Concernant l’expulsion de la famille D., 6 enfants à Pierreffitte-sur-Seine (93) ce matin :
La police a envoyé la famille à la mairie, qui l’a renvoyée vers le 115, lequel n’a pas répondu.
À 16h, une délégation du DAL a déployé une banderole dans la Mairie de Pierrefitte.
Le maire est intervenu et a débloqué un hébergement pour une nuit à Sarcelles (95), la sous-préfète de Saint-Denis qui a octroyé le concours est censée prendre en charge l’hébergement demain. 
Manifestement les instructions gouvernementales sont du flan…
⇒ Demain mercredi 2 juin, à partir de 08h PIQUET ANTI-EXPULSION à Bagnolet, 40 rue Edouard Vaillant en soutien à une mère, veuve, et ses 3 enfants, sous menace d’expulsion imminente pour impayés de loyers  (1 270€ de loyer mensuel) et congé reprise du logement de 64 m2. DALO en recours.

 

 

   COMMUNIQUÉ
  Paris, le 1er juin 2021

 

Les expulsions ont commencé dès ce matin, sans relogement. 

À Pierrefitte-sur-Seine (93), département qui détient le triste record des expulsions, 2 200 en 2019 (soit 1 expulsion sur 8 en France), la famille D. comptant 6 enfants, expulsée ce matin à la suite d’un impayé de loyer, créé exclusivement par la suppression des APL, à la naissance du 6ème enfant en decembre 2017, pour … surpeuplement ! 

Le Préfet aurait dû reloger selon la loi cette famille reconnue prioritaire DALO depuis 2019, vivant dans un logement indécent de 44 m2 pour 1 044 € par mois.  La loi et les droits sont bafoués. Aucun hébergement n’est proposé. Le père de famille est sur le trottoir, ses enfants sont à l’école… Mr est agent de nettoyage. Premiers de corvées, premiers expulsés ! La circulaire Wargon, c’est du bidon ! (consultable ici : Instructions aux préfets – fin de trêve 28-04 )

 

 

UN TOIT C’EST UN DROIT !