COLLECTIF REQUISITIONS – GYMNASE JAPY : 350 HÉBERGEMENTS !!


Collectif requisitions – gymnase Japy – 350 hébergements !!

 
Après 7h d’occupation du gymnase Japy, à Paris 11ème arr. par environ 350 sans abri et le collectif Réquisitions, la totalité des personnes est prise en charge par l’État avec la participation de la ville de Paris. 
 
Cette nouvelle victoire, permet à des familles, des mineurs isolés, des femmes et des hommes seuls, de sortir enfin de la rue qui tue à petit feu. Trop d entre elles/eux depuis des semaines faisaient appel en vain au 115. 
 
Depuis le début de la campagne pacifique du “collectif Réquisitions”, après l’occupation de l école désaffectée dans le 16ème arr. de Paris en janvier, de l’Hôtel-Dieu en février, de la place de la république fin mars, 1 060 personnes ont été sauvées de la rue:
exilé-e-s pour lesquel-le-s une vraie politique  d’accueil en France doit être mise en place, mineur-e-s isolé-e-s, travailleur-ses avec ou sans papiers…
 
La lutte du collectif pour le respect du droit à un toit pour tou.te.s, obligation légale de l’Etat, et l’application de la loi de réquisition se poursuit. 
 

📣📣 Prochain RDV pour le droit à un toit digne pour tous les autres sans abri 

mercredi 12 mai à 13h, place de la république !!! 📣📣