FEMMES VICTIMES DU MAL-LOGEMENT EN LUTTE !


 

Droit Au Logement est mobilisé autour du 8 mars, journée internationale de lutte pour les droits des femmes, et présent aux rassemblements pour dénoncer les atteintes aux droits et la précarité qui nous touchent.

📆 Hier, à Montreuil, en soutien aux femmes isolées en lutte,
📆 Aujourd’hui, à partir de 13h place de la république (Paris) pour un rassemblement, avec prise de parole du DAL à 14h,
📆 Demain, DAL, signataire de l’appel à la manifestation « #8mars2021, les premières de corvée appellent à la grève féministe », sera dans le cortège au départ de Port Royal à 13 h en direction de République. Carte avec toutes les manifestations organisées en France sur le site http://www.grevefeministe.fr.

 

La crise du logement bat son plein et est aggravée encore plus par la situation sanitaire depuis plusieurs mois. En matière de logement aussi, les droits des femmes sont bafoués :

Femmes sans abris, nous sommes victimes de la rue, qui tue deux fois plus vite et dans la crainte permanente des agressions sexuelles et des viols,

Femmes mal logées, vivant dans des taudis qui nous rendent malades, nous et nos enfants, trop souvent seules et vulnérables face à des marchands de sommeil sans scrupules,

Femmes expulsées de notre logement à cause du logement cher, de la baisse des APL, des inégalités de revenus et de la pauvreté dans laquelle on nous abandonne,

Femmes victimes de violences conjugales, contraintes de rester avec nos bourreaux faute de possibilité de relogement,

Etudiantes, face aux prix exorbitants des logements, contraintes de « services » pour se loger,

Mères isolées devant enchaîner les boulots précaires et faire les pires sacrifices pour que nos enfants aient un toit sur la tête.

 

Toujours très présentes dans les luttes pour le droit au logement, les victoires obtenues sont le résultat de notre détermination !

 

Samedi 27 mars, journée européenne d’actions pour le logement, nous serons nombreuses partout en Europe,

et à 15h place du Châtelet à Paris à manifester pour :

 

  • l’arrêt des expulsions, des coupures d’énergie, des remises à la rue et trêve hivernale pour tou.te.s!
  • l’arrêt de la répression contre les sans-abris, les personnes vivant dans des habitats alternatifs, les occupant.e.s sans titre, les plus précaires, avec ou sans papiers, les exilé-es et dans les quartiers populaires!
  • l’application réelle de la loi de réquisition, du Droit Au Logement Opposable, du droit à un hébergement décent jusqu’au relogement et de toutes les lois votées pour nous protéger !
  • la baisse des loyers tout de suite, taxation des plus-values de la spéculation, limitation des plates-formes Airbnb & Co, sanctions contre les bailleurs fraudeurs !
  • la réalisation annuelle de 200 000 HLM, de logements étudiants, 30% de HLM dans chaque commune en zone tendue, augmentation des aides à la pierre, arrêt des ventes et des démolitions de HLM !
  • la revalorisation et retrait de la réforme des APL (RLS, contemporanéité, gels…)

➕d’infos sur la plateforme dédiée https://www.pourlelogement.org/