4 novembre 2020
Hommage du DAL31 à Georges Boyer : prêtre progressiste et militant infatigable.
Nous apprenons avec une très grande tristesse le décès de notre camarade et ami de longue date Georges Boyer. Georges fait parti de ces êtres exceptionnels qui ont soutenu et participé à toutes les luttes du DAL31 et des migrant-e-s en général.
Il avait compris l’importance d’aider ces personnes en tant qu’être humain. Il avait compris que les mal-logé-e-s, les sans-abris, les migrant-e-s et les réfugié-e-s que tout le monde rejette avaient besoin d’aide ou au moins d’une écoute. Jusqu’au bout de sa vie, il a aidé les réfugié-e-s syriens des Izards, des migrant-e-s bulgares, passait à la réquisition du 36 rue roquelaine ou au Centre Solidaire Abbé-Pierre. Georges faisait partie de ces gens qui donnaient un vrai sens à la foi, loin des caricatures du clergé officiel et du prosélytisme. Prêtre progressiste, toujours aux côtés des plus démuni-e-s et respectueux des croyances de chacun-e.
Un vrai camarade de lutte, sans aucune prétention. Systématiquement coiffé de son béret rouge. Nous nous souvenons de ces longues réunions, de ces longues luttes, où il était toujours là à nous aider et nous soutenir. On se souvient de ses petites blagues remontant le moral. On se souvient de ses paroles toujours réconfortantes. On se souvient de son engagement auprès des jeunes de quartier pour les sortir de l’isolement et du marasme où l’Etat les a placé, notamment par le biais d’activités collectives et sportives. On ne pouvait pas se brouiller avec Georges. C’était simplement Georges, un soutien sans faille. Un prêtre qu’on aimerait croiser plus souvent. Un prêtre qui devrait exister plus souvent. Un prêtre que nous regretterons amèrement dans ce monde obscur. Nous continuerons nos luttes pour toi Georges, repose en paix, tu l’as mérité avec tout ce que tu as fait.