MISE À JOUR – 12 novembre 2020
Après une lutte qui a mobilisé de nombreux-ses soutiens, une négociation a pu avoir lieu en fin de semaine avec les pouvoirs publics aboutissant à une solution d’hébergement temporaire, proche du centre ville pour Sébastien, en attendant un relogement digne, pérenne et adapté à sa situation, à proximité du centre ville.
Avec cet engagement de relogement, Sébastien a donc décidé d’arrêter sa grève de la faim vendredi soir dernier !
C’est bien la SOLIDARITÉ dont ont fait preuves proches, militant-e-s, associations, collectifs à Montpellier, Toulouse, Paris et ailleurs et la détermination de Sébastien qui ont payé !
DAL se félicite de l’issue favorable qui a été trouvée mais reste vigilant jusqu’au relogement pérenne.
De plus, nous maintenons notre soutien aux revendications de l’ensemble des résidents du foyer Adoma, Avenue Père Soulas à Montpellier :
→ qu’ils soient associés aux décisions les concernant;
→ pour l’amélioration de leurs conditions de vie et
→ un relogement adapté à leurs besoins et ressources.
LA LUTTE CONTINUE !! MERCI A TOU-TE-S CELLES ET CEUX QUI ONT APPORTE LEUR SOUTIEN !!
UN TOIT C’EST UN DROIT !
_________________
Paris, le 10 novembre 2020
La fédération DAL réaffirme son soutien à Sébastien, représentant du DAL Montpellier et résident du foyer Adoma avenue Père Soulas à Montpellier, dans sa lutte pour un logement digne et adapté!
Avec lui nous demandons:
– un relogement adapté à sa situation de santé et de handicap, à proximité du centre ville, dans les plus brefs délais
– qu’une délégation des habitants du foyer Adoma soit reçue afin de discuter des conditions de relogement en cours, qui doivent être adaptées aux besoins et aux ressources des habitants
– qu’en attendant, les conditions de vie à l’intérieur du foyer soient améliorées, en particulier en cette période de crise sanitaire et sociale
DAL a saisit la direction d’Adoma, la Ville de Montpellier et la préfecture de l’Hérault pour alerter de la situation et faire entendre les revendications de Sébastien et des résidents du foyer. A ce jour, les contacts ont été pris, les discussions sont en cours mais nous sommes toujours en attente de solutions concrètes et surtout adaptées aux besoins! Nous restons donc vigilants de l’évolution de la situation, apportant notre soutien à Sébastien, dont la détermination ne faiblit pas, même si, au 9eme jour de grève de la faim, il est grand temps qu’une issue favorable soit trouvée par les pouvoirs publics !!
UN TOIT C’EST UN DROIT!!
Rassemblements de soutien ce lundi soir à Montpellier et à Toulouse
2 rassemblements de soutien ont eu lieu simultanément hier soir :
– A Montpellier, devant le foyer Père Soulas: à l’initiative du DAL Montpellier: militant-e-s de quartiers, de la Cimade, de Solidaires Santé sociaux, de la LDH34 se sont réunis autour de Sébastien, témoignant de leur soutien face aux atteintes graves au droit à un logement décent et à la dignité!
– A Toulouse, où se trouve le siège de la direction régionale d’Adoma: les militant-es du DAL Toulouse31 et de nombreux collectifs (Comité Vérité & Justice 31, CGT Santé, anciens de Justice et dignité pour les Chibanis et d’Echanges et Savoirs Mémoires Actives, des locataires d’Adoma Toulouse) se sont rassemblé-es devant le foyer St Cyprien pour soutenir les revendications et dénoncer les conditions de vie indignes => photos de Benoît Maestre – http://lucioleprod.fr
Plus d’infos voir l’article du Poing ici