Expulsion du “Liebig 34” à Berlin :
solidarité avec les à habitant-e-s mis à la rue ! Relogement !
Hier après-midi, DAL – Droit Au Logement et les militants étaient rassemblés devant l’Ambassade d’Allemagne à Paris en solidarité avec les habitantEs de Liebig34, lieu alternatif, autogéré, queer et féministe, face à l’expulsion imminente demandée par la société immobilière et spéculatrice Padovizc et le Sénat de Berlin.
Celle-ci a eu lieu ce matin. Nous condamnons fermement cette expulsion qui bafoue le droit fondamental au logement et qui jette à la rue 40 personnes, alors même que la crise sanitaire est toujours présente et que la crise sociale qui en découle se fait déjà sentir partout en Europe. La rue : c’est la mort !
→ En VIDEO ICI
De plus, cette expulsion, en mettant fin aux activités solidaires et ouvertes sur le quartier mises en place depuis de nombreuses années au Liebig34, vise à museler la parole, les idées et les projets alternatifs portés par de nombreux lieux militants à Berlin et ailleurs, dans un contexte d’embourgeoisement des métropoles européennes et de flambée des loyers.
- Nous nous opposons à l’ensemble des expulsions en Europe et partout dans le monde, conséquence directe de la spéculation foncière et immobilière, de l’offre insuffisante de logements abordables, de l’incurie des politiques publiques qui favorisent le logement cher.
- De plus, nous dénonçons la campagne anti squat qui sévit en France en ce moment, orchestrée par les spéculateurs et les profiteurs de la crise du logement !