Pour la première fois en Europe, les mouvements du logement, dans 21 pays Européens, organisent une journée d’actions et de manifestation le 28 mars, dans des dizaines de villes.
Carte interactive des événements organisés : https://umap.openstreetmap.fr/de/map/european-housing-action-day-28032020_401185#4/48.81/17.23
Des habitants, et des organisations du mouvement social, rappellent ce droit fondamental et s’organisent pour être nombreux dans la rue samedi 28 mars 2020, dans de nombreuses villes en France, à quelques jours de la fin de la trêve hivernale, des expulsions et des coupures d’énergie, de la fermeture des places d’hébergement hivernales pour les sans abris, et d’une nouvelle baisse des APL pour des centaines de milliers de locataires modestes…
La campagne électorale des municipale bat son plein sur les questions de sécurité, de propreté et d’environnement. Les problématiques du logement cher, de la spéculation, des expulsions, de la gentrification, du droit au logement, qui sont pourtant des prérogatives primordiales des maires et de l’intercommunalité, sont encore une fois mises de côté.
Ces sujets seront abordés, avec :
- Sandrine WOINZECK, militante des mobilisations de locataires à Berlin, qui fera le point sur les manifestations qui se préparent en Allemagne pour le 28 mars.
- Des représentant.e.s de la coalition européenne d’action pour le droit au logement et à la ville.
- Des représentant.e.s des mouvements du logement (appel ci joint) et des mobilisations en cours, des témoignages et débats …
MEETING SAMEDI 7 MARS de 16h à 18h
29 Bd du Temple – M° République – Paris
Venez nombreu-ses-x !
https://www.facebook.com/events/210811986773068/
Tracts, affiches, autocollants seront distribués sur place …