Victoire : un arrêté anti expulsion est voté à Grenoble


COMMUNIQUÉ

Paris le 13 mai 2019 23h

                 

Arrêté anti expulsion à Grenoble :

Une victoire du mouvement social

 

La Conseil Municipal de Grenoble a voté ce soir 19h30 un arrêté anti expulsion locative, qui doit contraindre le Préfet à suspendre les expulsions locatives reprises depuis le 1er avril.

Cet arrêté anti expulsion est le premier adopté en France dans une ville préfecture, qui plus est dans la 16e ville la plus peuplée du pays.

Des centaines de familles menacées d’expulsion à Grenoble vont donc pouvoir dormir tranquilles, sans crainte d’être réveillées au petit matin par les expulseurs.

Ce vote est le résultat de la mobilisation des militantEs du DAL 38, avec les associations et les locataires menacés d’expulsion depuis l’automne dernier.

Il vient concrétiser la revendication de l’ensemble des associations de défense des locataires, et des gilets jaunes, qui ont demandé aux Maires, le 30 et le 31 mars de prendre des arrêtés anti-expulsions, anti-coupures d’énergie, et  de prendre des arrêtés de réquisitions.

https://www.droitaulogement.org/2019/03/appel-associations-de-defense-des-locataires-ensemble-pour-larret-des-expulsions-des-coupures-denergie-un-logement-decent-pour-tou-te-s-non-au-logement-cher/

Cet arrêté vient aussi compléter les arrêtés anti expulsions pris par certaines villes communistes depuis de nombreuses années.

La fédération Droit Au Logement salue ce vote, appelle les maires des grandes villes qui affichent une sensibilité sociale à faire de même et prendre également des arrêtés anti coupures d’énergie et des arrêtés de réquisitions.

Il est temps de résister par les actes à cette politique du logement qui broie les plus fragiles.

 

Pas d’expulsion, relogement !

Un toit c’est un droit !