Julien Denormandie: tes promesses! Le 11 octobre dernier, le nouveau ministre du Logement s’était engagé à établir un protocole avec le DAL pour le relogement des 250 #OubliésDuLogement. Des paroles… à quand des actes?
COMMUNIQUÉ
Paris le 27 octobre 2018
Denormandie … et les promesses !
Depuis le 4 juillet, environ 250 familles se mobilisent à tour de rôle, pour accéder à un logement décent. Elle sont mal logées, sans logis, ou en instance d’expulsion.
Elles ont déposé une demande de logement social et pour la plupart sont prioritaires DALO.
C’est le collectif des oubliés du logement
Elles ont campé place de la République, à Champs-Élysées Clémenceau, ou devant la préfecture de région Ile-de-France. Elles ont à trois reprises manifesté à la porte du ministère du Logement rue de Varenne. Elles ont dénoncé le logement doré de Mr Benalla, manifesté contre la loi ELAN anti pauvres, anti locataires, anti logement, elles ont été expulsées brutalement par la police alors qu’elles demandaient l’hébergement de personnes à la rue …
Les oubliés du logement se mobilisent
Le 11 octobre, au congrès HLM de Marseille, l’actuel ministre du Logement s’est engagé : il a donné son accord pour le relogement des familles du collectif après examens individuels et pour un protocole qui en définit les modalités. Seulement depuis, il ne s’est rien passé, malgré un RV le 22 octobre.
https://www.droitaulogement.org/2018/10/denormandie-tes-promesses/
Où sont les engagements du Ministre J. Denormandie ?
- Relogement des familles du collectif des oubliés du logement,
- Logement temporaire jusqu’au relogement des personnes sans logis,
- Application et respect de la loi DALO et de la loi Égalité et Citoyenneté