Occupation du 115 du 93, par les oubliés du logement de République – Intervention de police prévisible . MàJ: vidéo


Oubliés du logement de République :
Occupation du 115 de Seine-St-Denis (asso. Interlogement), à Montreuil
pour l’hébergement de 5 familles du 93 à la rue
Intervention annoncée de la police.

Depuis 11h, une cinquantaine de sans logis et de prioritaires DALO occupent les bureaux du 115 de Seine St Denis, (géré par l’association Interlogement), 105 bd de Chanzy (5e étage), à Montreuil et demandent l’hébergement stable, jusqu’à leur relogement, de 5 familles à la rue qui dorment place de la République, au camp des oubliés du logement, installé depuis le 4 juillet.
La responsable de l’association qui gère le 115 a pris contact avec la Préfecture du 93, a reçu une délégation, et refuse de mettre en place des solutions d’hébergement.
La police a été appelée. Les familles sont déterminées.

Environ 200 familles sans logis, se relaient place de la République, où sont installées depuis le 4 juillet, de jour comme de nuit, “les oubliées du logement”.

Après celui de Champs-Élysées Clémenceau mercredi dernier, un nouveau bivouac de 24h sera organisé demain 1er août, à partir de midi, devant la préfecture de région Ile-de-France, place Albert Cohen paris 15e, pour avancer sur le relogement de ces familles en lutte qui ont déposé une demande HLM, sont prioritaires DALO, ou font partie du quart le moins riches des demandeurs.

Un toit c’est un droit !

——-

[VIDEO] Retour sur l’occupation du 115 du 93 (asso. Interlogement) le 31 juillet 2018:

——-