DAL Toulouse 31 – #Liberetonbanc


Le DAL 31 offre un banc “normal” et “humain” au Crédit Agricole contre le banc anti-SDF de la Banque.

Lancement de la campagne #LibèreTonBanc !!!

 
Après la vague d’indignation face aux dispositifs anti-SDF partout en France, le DAL 31 a décidé d’agir! Pour cela nous avons offert ce samedi un banc “normal” et “humain” au Crédit Agricole.

En effet la banque avait décidé en 2015 de mettre une plaque d’aluminium sur le banc attenant à l’Hôtel Dahus pour empêcher les sans-abris de s’y reposer. Malgré une infraction signalée par l’architecte des bâtiments de France, la Mairie n’a jamais dressé de PV à la banque… Cette dernière a cru s’en sortir en remplaçant la plaque d’aluminium par des accoudoirs ressemblants à des lames de Guillotine qui empêchent quiconque de s’allonger…

En 2018 la banque continue d’assumer des dispositifs d’un autre temps et devrait plutôt employer l’argent qu’elle place dans les paradis fiscaux dans des logements très sociaux pour les plus modestes…

Plus de soixante dispositifs anti-SDF ont été recensés ces derniers temps par des citoyens à Toulouse, face à ces aménagements archaïques nous avons décidé de lancer la campagne #LibèreTonBanc ce samedi avec une action symbolique au Crédit Agricole que dont vous trouverez le résumé ici. Nous espérons pouvoir libérer le maximum de bancs de leurs entraves, et appelons la mairie à faire preuve d’innovation sociale en prenant un arrêté contre les dispositifs anti-SDF!