APL : nouvelle attaque contre les locataires modestes


COMMUNIQUE

le 13 septembre 2016

APL : nouvelle attaque contre les locataires modestes


Après la suppression des APL pour 80 000 ménages modestes au prétexte qu’ils payent un loyer trop élevé, le gouvernement s’apprête à publier un décret réduisant progressivement les APL aux ménages qui disposent d’un patrimoine de plus de 30 000 euros.

Les épargnants sont les premiers touchés, ceux détenant notamment un livret A ou un LDD, ainsi que ceux détenant une maison généralement acquise par héritage, qu’ils ne peuvent habiter sauf à perdre leur emploi. Les familles migrantes qui préparent leur retraite dans leur pays sont également visées.

Droit Au Logement dénonce ces dispositions qui frappent le quart des ménages les moins riches, et pour la plus grande part, les 10% les plus pauvres.

Droit Au Logement  avait dénoncé et manifesté  en octobre 2015 contre ces 2 projets introduits dans la loi de finance 2016 et passés alors inaperçus.

DAL demande au gouvernement de retirer ce nouveau projet de décret, d’abroger le précédent, de réévaluer les APL, et de baisser immédiatement les loyers de 20% particulièrement dans le secteur privé.

un toit c’est un droit !