COMMUNIQUE
Paris, le 3 septembre 2015
Guy Bedos apporte son soutien vendredi 4 septembre à 17h
aux familles expulsées/expulsables de République
Le célèbre humoriste, fidèle à son engagement aux côtés du DAL, viendra demain Place de la République apporter son soutien aux familles qui y manifestent 24h sur 24 depuis le 30 juillet 2015, pour demander leur relogement et l’arrêt des expulsions.
La situation est gelée coté discussions et négociations avec le gouvernement, mais les expulsés s’organisent.
- L’installation sera modifiée pour améliorer la vie quotidienne des manifestantEs
- Les expulsés et expulsables de Paris et Seine Saint Denis se coordonnent
- Un ciné concert est à nouveau programmé samedi 5 septembre 20h
- Des artistes et personnalités sont annoncées la semaine prochaine
https://www.facebook.com/events/686241524812512/
Un toit c’est un droit !
AGENDAL:
– Samedi 5 septembre, à 20h place de la République 2e Ciné-concert
VENEZ NOMBREUX!!! https://www.facebook.com/events/1609722575961637/
Le ciné-concert de samedi 29 août a été un succès, car il a rassemblé plus de 500 personnes dans une ambiance festive et chaleureuse https://www.facebook.com/sareem.bade/posts/10208050775932867
– Mercredi 9 septembre 16H à Stalingrad:
Un toit pour tous ! Arrêt des expulsions !
A l’appel de collectifs en lutte d’expulsés, de réfugiés, de migrants, de locataires menacés, d’habitants de bidonvilles… qui ont été expulsés ou sont menacés.
DAL et le collectif des expulsés de la place de la République appellent à cette manifestation de solidarité et de lutte qui ira vers le Ministère de l’Intérieur et l’Elysée.
– Point d’actualité sur d’autres luttes en cours :
- Saint Ouen : les expulsés du village d’insertion sont harcelés par la police, à la demande du Maire. Les bâches ont été arrachées par la police dimanche et lundi. Lundi soir les expulséEs se sont réinstallés à coté de la Mairie et y ont passé la nuit. https://www.facebook.com/comite.dalsaintouen
- Pantin : les anciens locataires d’un marchand de sommeil qui campent depuis leur expulsion mercredi 26 août, devant le 6 chemin des Vignes, sont entrés ce matin dans la mairie de Pantin, en grosse délégation sans prévenir, et sont monté au 1er, étage du cabinet du maire. Ils seront reçu demain 15h par le directeur de cabinet.
- La Courneuve : malgré les inquiétudes , le campement à la Mairie n’a pas donné lieu à une évacuation lundi. Les expulseurs seraient ils en train de s’inquiéter de la résistance après la 2e vague d’expulsions ? DAL dénonce le climat de spéculation immobilière et d’épuration sociale qui sévit en Seine Saint Denis, avec la soutien actif des expulseurs, que sont les Préfets et les sous préfets du département, avec l’appui de nombreuses municipalités.
- Le collectif des Baras : a été expulsé brutalement et sans jugement, après une semaine d’occupation d’un hangar désaffecté au Lilas, lundi matin, par les gardes mobiles. Le promoteur a manifestement le bras long et a obtenu cette intervention de police manifestement illégale.
- Madrid (Alcala de Henares) : La PAH, qui organise la résistance contre les expulsions hypothécaires en Espagne, et soutien la lutte des familles de la Place de la République lance un campement contre les expulsions dans la banlieue de Madrid. D’autres devraient suivre … DAL apporte son soutien inconditionnel à la PAH http://pahcorredordelhenares.blogspot.fr/