COMMUNIQUE
Paris le 1er avril 2015
EXPULSION CE MATIN DE 50 personnes, dont des familles avec 9 enfants et deux femmes enceintes
à Boulogne Billancourt 92 – 2 rue Paul Bert
Les habitants d’un immeuble dégradé, en grande partie squatté ont été expulsés ce matin, 4 rue Paul Bert, à Boulogne Billancourt (92). La plupart des occupants, d’origine subsaharienne occupaient l’immeuble depuis environ 2 ans. Le logement de la dernière locataire de l’immeuble, une retraitée qui entretenait de bonnes relations avec les occupants, a été également expulsé. Les habitants étaient sans nouvelle de la vieille dame depuis plusieurs jours.
Les expulsés à la rue sont restés à proximité de l’immeuble, après leur expulsion. Aucun hébergement ne leur a été proposé.
5 couples avec 9 enfants et 3 couples sans enfant, dont 3 femmes enceintes, et 25 célibataires sont à la rue, soit une cinquantaine de personnes sont à la rue.
5 célibataires ont été interpellés à la suite d’un contrôle d’identité, et sont au commissariat de Boulogne. La plupart des expulsés sont demandeurs d’un titre de séjour.
Deux poids, deux mesures : l’État bafoue les lois pour les sans abris et les mal logés et les liasse sur le trottoir, et s’active pour défendre les droits des riches propriétaires et des spéculateurs.
Nous demandons :
- l’hébergement jusqu’au relogement de tous les expulsés,
- La libération des 5 habitants interpellés pendant l’expulsion
- l’arrêt immédiat des expulsions sans relogement