COMMUNIQUE DE PRESSE – Châteauroux le 21 /11/ 2014
Une victoire du Dal36 !
Elections des représentants des locataires au conseil d’administration de l’OPAC de l’Indre : le Dal36 obtient 1 siège.
Même s’il ne peut se satisfaire du faible taux de participation à cette élection (22,83% des inscrits), le Dal36 remercie les locataires qui ont porté leur vote sur la liste qu’il présentait.
L’obtention de ce siège avec 25.38% des suffrages marque une attente forte des locataires en matière de logement dans la globalité : accès et procédures d’attribution, bien-être en location, adaptabilité, coût des loyers, respect des droits et des attentes des locataires…
En votant Dal36, les locataires de l’OPAC démontrent toute la légitimité de l’action menée par notre comité Droit au logement dans notre département.
S’il est conscient que tout ne se réglera pas dans un conseil d’administration, le Dal36, par l’intermédiaire de sa représentante élue, veillera à améliorer la prise en compte des revendications des locataires et l’information qui leur est due.
Le Dal36 tient à rappeler que son action s’appuie avant tout sur une réflexion et une appropriation collective, le faire ensemble…
Ainsi, les candidats non élu-e-s auront tout leur rôle à jouer dans la collecte et la transmission d’information, de constats, doléances ou plus généralement, de propositions des locataires pour la prise en compte de leurs attentes.
Fort de cette confiance affichée pour sa première candidature, le Dal36 espère une confirmation par les élections du 1er décembre prochain à SCALIS.
Le Dal36 est une association jeune par son activité mais qui entend tout mettre en œuvre pour l’émancipation des locataires, situer son action en complémentarité, et non en opposition avec les deux organisations installées historiquement dans le logement social du département, et faire progresser les droits de chacun en matière de logement.
Le comité Dal36