Images de la mobilisation à Paris: http://www.youtube.com/watch?v=p7lLUXa_xgs&feature=youtu.be
A l’appel du réseau Européen pour le Droit au logement et à la ville, et à la demande des associations de défense et de lutte des sans logis en Hongrie, une journée de solidarité internationale aux sans abris de Hongrie, criminalisés par le pouvoir en place. A Paris, DAL, No Vox, et tous les mouvements et citoyens solidaires se rassembleront devant l’ambassade de Hongrie, le 14 février, comme dans 12 autres pays Européens :
Vendredi 14 février – Saint Valentin
SOUTIEN aux SDF de HONGRIE
Le pouvoir HONGROIS les EMPRISONNE, au lieu de les LOGER !
RV à partir de 17h
Devant l’Ambassade de HONGRIE
82 Avenue FOCH, PARIS 16e – Métro Porte Dauphine
Lancer de COEURS pour les SANS LOGIS de HONGRIE
et de ROSES FANÉES pour le pouvoir fascisant HONGROIS
APPEL DES SANS LOGIS HONGROIS
Appel à l’action : Solidarité internationale avec les SDF en Hongrie
« Être SDF n’est pas un délit ! »
Nous invitons nos amiEs partout dans le monde à joindre notre lutte contre la criminalisation des SDF en Hongrie.
Les élections Hongroise de 2010 ont conduit au pouvoir un Gouvernement autoritaire et répressif. Des fondements de la démocratie constitutionnelle ont été abolis : le droit du travail a été amputé tout comme le droit aux prestations sociales ; un système de travail forcé a été installé ; les demandeurs d’asile doivent subir un régime intolérable de détention ; un régime pénal a été durci créant des sanctions chaque fois plus disproportionnées ; la surveillance des fonctionnaires a été autorisé à un dégré inconnus jusqu’ici. Depuis la transition vers le capitalisme en 1990, le la pauvreté et les inégalités se sont creusées comme jamais.
Malgré plusieurs années de défense et de protestations, le pouvoir Hongrois a fait des sans abris des délinquants et des criminels. En novembre 2012, la Cour constitutionnelle a invalidé une loi criminalisant le fait de vivre dans la rue, considérant que l’État doit traiter le sans-abrisme avec réponses sociales et pas des réponses pénales. Le pouvoir Hongrois a alors décidé de réformer la Constitution, autorisant ainsi les municipalités à punir « la résidence habituelle sur l’espace public». Maintenant, les SDF peuvent être punis par du travail forcé, des amendes et l’emprisonnement et ce dans la plupart des quartiers de Budapest, des villes environnantes, et des grandes villes du pays.
Nous, SDF et militantEs du mouvement « La Ville est à Tous » vous demandons votre aide pour abolir cette loi inhumaine et exprimer votre solidarité avec les SDF en Hongrie.
Merci d’organiser une manifestation de solidarité entre les 13 et 15 février en face de l’ambassade ou du consulat de la Hongrie dans votre pays. Veuillez nous envoyer des photos et/ou vidéos pour les diffuser sur notre site internet et sur notre facebook et montrer ici la manifestation internationale contre la guerre menée par le gouvernement contre les pauvres.
Vous trouverez certainement les moyens d’exprimer votre solidarité. Si vous avez des questions ou besoin de plus d’ informations, contactez-nous :
avarosmindenkie@gmail.com <mailto:avarosmindenkie@gmail.com>
http://avarosmindenkie.blog.hu/
Merci de votre soutien !
A Város Mindenkié / La Ville est à Tous – Janvier 2014