COMMUNIQUE
Paris le 21 novembre 2013
Nouvel incendie dans un immeuble de Paris Habitat
à Paris 19e. la vice Présidente du DAL évacuée
Pour la 2e fois en quelques années, un incendie s’est déclaré dans un bâtiment de la cité de Paris Habitat, située au 80 rue de Meaux, Paris 19e.
Le feu s’est déclaré dans un logement voisin de celui de Micheline UNGER, administratrice à Paris Habitat, et porte parole de Droit Au Logement, qui a été évacuée par la grande échelle et hospitalisée quelques heures..
Elle suivait le procès de l’incendie de l’hôtel Paris, car elle assistait les familles sinistrées depuis l’incendie en avril 2005.
Cet incendie est aussi le second en quelques jours dans un immeuble de Paris habitat, le précédant ayant provoqué la mort d’une personne et blessé gravement deux autres locataires.
Droit Au logement, salut la diligence et le travail des pompiers, espère qu’aucune victimes grave ne sera relevée, s’inquiète de l’avenir des sinistrés, et demande donc que :
- les sinistrés soient relogés au plus vite, par Paris habitat, si les travaux tardent à être menés, dans des logements disponibles
- qu’une enquête soit diligentée, sur les cause de la propagation rapide de fumées toxiques, et que soit vérifié qu’il n’existe pas de similitude notamment sur l’importance des fumées dégagées entre ces deux incendies
- A prendre toute mesure pour renforcer la sécurité incendie dans les bâtiments de Paris Habitat, et en général dans les immeubles d’habitation
- qu’une information soit menée en direction des locataires de PH, sur les bons gestes à accomplir en cas d’incendie