Fichage des sans abris à Nantes : des suites sont envisageables …
Droit Au Logement dénonce cette pratique qui a vu le jour à Nantes, et demande une enquête sur les conditions de sa mise en place, ses auteurs, ses décideurs, et sa durée.
Si le point s’est procuré ce fichier, est ce qu’il est toujours en circulation, ou en activité ?
Nous dénonçons ce fichage qui a violé (s’il a réellement été effacé) gravement la vie privée de personnes vulnérables, et pourrait être suivi de plaintes des intéressés soutenus par le DAL.
Nous demandons également que soit mis fin aux arrêtés anti SDF qui continuent à fleurir dans nos villes, et que soit respecté et appliqué le Droit à l’hébergement jusqu’au relogement, prévu dans la loi, L345 et suite du code de l’action sociale et des familles.
Notre dame des Landes : pas d’expulsion
La fédération Droit Au Logement s’élève contre cette violation du Droit à la défense décidée par le Tribunal de Grande instance de Nantes, à l’encontre des habitants des maisons bois, en prononçant, sur requête, l’expulsion des habitants de constructions qui étaient pourtant déclarés auprès de la justice, et demande au Gouvernement de suspendre toute mesure d’expulsion, en respect du Droit à la défense et de la trêve hivernale des expulsions.
Un toit c’est un droit!!