Ce matin, à Montreuil (93), un père de deux enfants a été expulsé de son logement. La Préfecture de Bobigny a maintenu et fait exécuter ce matin l’expulsion, bien qu’il soit reconnu prioritaire DALO depuis plus de 6 mois.
Cette expulsion est d’autant plus injuste que le logement occupé appartenait aux domaines, donc à l’État, et qu’il n’y avait pas urgence à expulser car il y a d’autres occupants dans l’immeuble.
Informée, la préfecture de Bobigny a choisi la force et la brutalité. Nous exigeons son relogement, conformément à la loi DALO.
François Hollande s’est engagé dans un courrier au DAL (ci joint – 3e paragraphe) à ne pas expulser de prioritaire DALO. Le Préfet de Bobigny, Mr Lambert est passé outre. Ce n’est pas une surprise. Nous exigeons le relogement de Mr Ahcène A.
Une manifestation est justement organisée mercredi prochain en direction de la Préfecture de Bobigny, , à l’appel de nombreux collectifs du 93, pour l’arrêt des expulsions , le respect de la loi DALO, la réquisition des logement vacants, la construction de HLM au Raincy …
[wpdm_file id=4]
MARCHE mercredi 6 juin, à 17h, au métro La Courneuve 4 chemins
19h : installation d’un campement au parvis de la Préfecture
Un toit c’est un droit !