-* Soutien aux salariés du SAMU social 75 en grève aujourd’hui,
_ contre la mise à la rue des personnes et familles sans abri et la réduction drastique du budget
Manifestation à 14h parvis de l’hôtel de Ville
Les salariés du SAMU social de Paris se mettent en grève aujourd’hui pour dénoncer les réductions budgétaires drastiques opérées par le gouvernement, en matière d’hébergement des personnes et familles à la rue, et en solidarité avec elles.
Ils, elles, appellent à un rassemblement à partir de 14h place de l’hôtel de Ville, pour demander la mise en place de moyens financier suffisants pour assurer la mission dévolue au SAMU social, et respecter l’obligation légale de l’État : l’accueil inconditionnel de toute personne sans logis (article du code de l’action sociale et de la famille).
Droit Au Logement est solidaire de ce mouvement qui construit une solidarité entre les «sans» et les travailleurs sociaux, et participera à ce rassemblement et au mouvement qui se met en place.
DAL qui a attaqué au Tribunal Administratif la circulaire Préfectorale qui donne instruction au SAMU social 75 de réduire de moitié le nombre de nouvelles personnes accueillies et de n’héberger que pour une durée d’une nuit (hormis les familles monoparentales ) les personnes accueillies, et enfin de suspendre l’hébergement pour ceux actuellement accueillies, a décidé de porter cette plainte devant le Conseil d’État.