Rassemblement de soutien devant le Ministère du logement
Mercredi 5 octobre à partir de 14h, avec les familles de Boucicaut :
sans-abri et oubliés du DALO….
Toujours décidés à se mobiliser pour leurs droits, les sans logis, les expulsés de cet été et les DALO laissés pour compte par l’État depuis plusieurs années vous invitent à un rassemblement mercredi à partir de 14h, devant le Ministère du logement, 254 Boulevard Saint Germain, métro Solférino.
Une délégation a été demandée, afin de faire le point sur les promesses de relogement de Benoist Apparu, le 25 décembre dernier, et demander où en est la mise en uvre de la loi DALO et l’application de l’obligation légale d’hébergement de toute personne sans abris, quelque soit sa situation administrative.
Depuis plus de 10 semaines, environ 200 familles se relaient la journée au campement du square Boucicaut, et plusieurs dizaines de personnes sans abris dorment dans les bureaux du DAL, 24 rue de la banque. Déplorant les nombreuses interventions de forces de police, les familles s’inquiètent du silence du Gouvernement.
Prochains rendez-vous :
_ Vendredi 7 octobre 18h place de la République, marche et la nuit blanche des sans logis.
Le 11 octobre, les mal-logés, les sans logis, les galériens du logement et les locataires feront entendre leurs voix dans les manifestations de salariés, dans un cortège logement, car le logement c’est un droit, et contre le logement cher.