Paris – Noël des DALOs et des sans logis au pied du ministère du logement

Les familles oubliées du DALO, parquées dans des hôtels précaires, à la rue, ou dans des taudis, en attente de relogement et reconnues prioritaires depuis plusieurs années,  et leurs enfants, ont fêté leur troisième noël dans la rue, à proximité du Ministère du logement.

Elles ont planté le sapin, en musique et en slogans, et offert, non sans humour, à la Ministre Mme Duflot un pied-de-biche doré, ainsi que des demandes de réquisition des prioritaires DALO, pour l’encourager à accélérer les réquisitions dont les premières devaient être livrées avant la fin de l’année.

Les familles lui demandent de faire respecter et appliquer la loi DALO :

On compte près de 30 000 familles reconnues prioritaires DALO en Ile de France,  non relogées, parmi lesquelles plusieurs milliers attendent depuis 2008 et 2009.

François Hollande s’était engagé dans un courrier au DAL daté du 27 avril 2012 : “Si les Français m’accordent leur confiance, la loi instituant le droit au logement opposable devra être respectée, en premier lieu par l’État”.

DAL vient rappeler cet engagement au Ministère du logement, tandis  qu’un  nouveau Préfet de région Ile-de-France vient d’être nommé, et que la crise du logement ne cesse de s’aggraver.

Le DAL et toute la plateforme logement demandent ainsi la mobilisation ou la réquisition de 100 000 logements vacants, appartenant aux pouvoirs publics et à leurs entreprises, aux bailleurs sociaux, et aux riches propriétaires privés, afin de loger les prioritaires DALO en attente, et les 150 000 sans abris que compte désormais notre pays.

Ni miettes ni blabla, respectez nos droits!! 

Photos: Thomas H.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tagged with: , , ,
Posted in Actualité du logement, Loi DALO, Luttes
  • vous pouvez nous aider directement en ligne en cliquant sur le bouton Dons en ligne.

    Un reçu fiscal vous sera envoyé en février de l’année suivante, il reprendra le montant de votre don, après le versement de la commission banquaire.

    Si vous préférer, vous pouvez :
    • Télécharger l’ordre de prélèvement mensuel, le remplir (ne pas oublier de le signer), nous le renvoyer accompagné d’un RIB. Un reçu fiscal vous sera envoyé en février de l’année suivante, il reprendra l’ensemble de vos prélèvements mensuels.
    • Télécharger le bon de soutien, le remplir et nous le renvoyer avec votre chèque. Un reçu fiscal vous sera envoyé en février de l’année suivante, il reprendra le montant payé.
    N’hésitez pas en cas de besoins d’explications complémentaires, à nous contacter, soit par téléphone, ou de préférence en nous laissant un message à travers le formulaire de contact.