Paris, 19 décembre- Hôtels: marre des expulsions et du ballotage, relogements!!

Des habitants d’hôtel campent, à Paris 15e

Menacés d’expulsion, les familles habitants plusieurs hôtels parisiens, financés par la Ville de paris, ont installé symboliquement un campement devant le 2 rue Alasseur, et demandent leur relogement.

Elles sont soutenues par un collectif de demandeurs qui attendent un HLM depuis 10 ans et plus.

Un rassemblement de solidarité est organisé mercredi 19 décembre, à 18h sur place, avec les associations et des habitants du quartier..

Une demande de rendez vous à la ville de Paris a été transmise : sans résultat pour l’instant. Selon l’AFP «  »la mairie de Paris a affirmé de son côté qu’aucune des familles logées par les services sociaux de la ville dans l’hôtel situé dans le 15ème arrondissement ne sera à la rue le 31 décembre sauf si elles refusent la proposition de relogement dans un autre hôtel ». Les familles attendent des actes; en l’absence de nouvelles de la Ville  de Paris, d’autres initiatives sont prévues pour les prochains jours…

Un toit c’est un droit!!

 

 

 

Posted in Actualité du logement, Luttes

Vous souhaitez aider les mal-logés ou les sans-logis et nous vous en remercions.

 

vous pouvez payer directement en ligne en cliquant sur le bouton Dons en ligne. Un reçu fiscal vous sera envoyé en février de l’année suivante, il reprendra le montant de votre don.

Si vous préférer, vous pouvez :

  • Télécharger l’ordre de prélèvement mensuel, le remplir (ne pas oublier de le signer), nous le renvoyer accompagné d’un RIB. Un reçu fiscal vous sera envoyé en février de l’année suivante, il reprendra l’ensemble de vos prélèvements mensuels.
  • Télécharger le bon de soutien, le remplir et nous le renvoyer avec votre chèque. Un reçu fiscal vous sera envoyé en février de l’année suivante, il reprendra le montant payé.

N’hésitez pas en cas de besoins d’explications complémentaires, à nous contacter, soit par téléphone, ou de préférence en nous laissant un message à travers le formulaire de contact.