Brèves- Du côté de Nantes: fichage des sans abris et expulsions à Notre Dame des Landes

Fichage des sans abris à Nantes :  des suites sont envisageables …

Droit Au Logement dénonce cette pratique qui a vu le jour à Nantes, et demande une enquête sur les conditions de sa mise en place, ses auteurs, ses décideurs, et sa durée.

Si le point s’est procuré ce fichier, est ce qu’il est toujours en circulation, ou en activité ?

Nous dénonçons ce fichage qui a violé (s’il a réellement été effacé) gravement la vie privée de personnes vulnérables, et pourrait être suivi de plaintes des intéressés soutenus par le DAL.

Nous demandons également que soit mis fin aux arrêtés anti SDF qui continuent à fleurir dans nos villes, et que soit respecté et appliqué le Droit à l’hébergement jusqu’au relogement, prévu dans la loi, L345 et suite du code de l’action sociale et des familles.

Notre dame des Landes : pas d’expulsion

La fédération Droit Au Logement s’élève contre cette violation du Droit à la défense décidée par le Tribunal de Grande instance de Nantes, à l’encontre des habitants des maisons bois, en prononçant, sur requête, l’expulsion des habitants de constructions qui étaient pourtant déclarés auprès de la justice, et demande au Gouvernement de suspendre toute mesure d’expulsion, en respect du Droit à la défense et de la trêve hivernale des expulsions.

 Un toit c’est un droit!!

Posted in Actualité du logement, Luttes
  • vous pouvez nous aider directement en ligne en cliquant sur le bouton Dons en ligne.

    Un reçu fiscal vous sera envoyé en février de l’année suivante, il reprendra le montant de votre don, après le versement de la commission banquaire.

    Si vous préférer, vous pouvez :
    • Télécharger l’ordre de prélèvement mensuel, le remplir (ne pas oublier de le signer), nous le renvoyer accompagné d’un RIB. Un reçu fiscal vous sera envoyé en février de l’année suivante, il reprendra l’ensemble de vos prélèvements mensuels.
    • Télécharger le bon de soutien, le remplir et nous le renvoyer avec votre chèque. Un reçu fiscal vous sera envoyé en février de l’année suivante, il reprendra le montant payé.
    N’hésitez pas en cas de besoins d’explications complémentaires, à nous contacter, soit par téléphone, ou de préférence en nous laissant un message à travers le formulaire de contact.