Nantes : Un toit pour toutes et tous : occupation du Lieu Unique

Appel à soutien et à participation

 

A la 3e semaine de mobilisation « un toit pour toutes et tous », le collectif réunissant associations, organisations, citoyens, citoyennes avec ou sans logement, étrangers et français, a décidé, mercredi 10 octobre de réquisitionner une partie du Lieu Unique pour continuer la lutte et obtenir des résultats.

Après deux semaines de mobilisation et de rencontres en préfecture pour obtenir une solution très rapide pour l’accueil des personnes à la rue, nous (le collectif) constatons que les engagements pris par la préfecture ne sont ni suffisants, ni respectés. La promesse de la préfecture est passée de 100 places à 60 places. A l’heure d’aujourd’hui, aucun moyen n’a été débloqué.

Nous ne pouvons plus nous fier à de simples promesses, notre principal indicateur, le 115, ne répond toujours pas.

Exigeons ensemble l’application du droit au logement et l’accueil inconditionnel de toutes personnes sans abri : l’Etat et les collectivités publiques en ont le devoir et les moyens !!

Nous vous invitons : à soutenir la lutte, à venir rejoindre l’occupation et la manifestation (Lieu Unique – Nantes rue de la Biscuiterie Tour LU, entre Château des Ducs et Cité des Congrès)

, et à vous informer sur les suites en allant rencontrer les personnes qui sont au Lieu Unique.

Une assemblée générale a lieu quotidiennement à 20 heures au Lieu Unique pour échanger, proposer, et envisager la suite de la lutte.

Des actions seront proposées dans les jours à venir.

 

Collectif de mobilisation réunissant associations, organisations, citoyens et citoyennes soutenu par (liste en cours) : AFPS 44, CSF,  CGT 44, CIMADE, CNL, Collectif Enfants étrangers citoyens solidaires( RESF 44), Collectif  logement, collectif Uni-e-s contre une immigration jetable, DAL 44, GASProm-ASTI, Gauche Anticapitaliste, groupement des Retraités Educateurs sans Frontières, LDH, les Alternatifs, Logis Saint-Jean, MRAP, NPA, Parti de Gauche, PCF, SEN, US Solidaires…

Tagged with: , , ,
Posted in Luttes
  • vous pouvez nous aider directement en ligne en cliquant sur le bouton Dons en ligne.

    Un reçu fiscal vous sera envoyé en février de l’année suivante, il reprendra le montant de votre don, après le versement de la commission banquaire.

    Si vous préférer, vous pouvez :
    • Télécharger l’ordre de prélèvement mensuel, le remplir (ne pas oublier de le signer), nous le renvoyer accompagné d’un RIB. Un reçu fiscal vous sera envoyé en février de l’année suivante, il reprendra l’ensemble de vos prélèvements mensuels.
    • Télécharger le bon de soutien, le remplir et nous le renvoyer avec votre chèque. Un reçu fiscal vous sera envoyé en février de l’année suivante, il reprendra le montant payé.
    N’hésitez pas en cas de besoins d’explications complémentaires, à nous contacter, soit par téléphone, ou de préférence en nous laissant un message à travers le formulaire de contact.